Connect with us

ACTUALITES

Championnat du Sénégal : Le compte à rebours est lancé… formules, poules, calendriers attendus !

Le début des compétitions du championnat national saison 2020/21 est prévu pour le samedi 19 décembre prochain 2020. Mais pour l’heure, rien de bien concret n’a été servi.

À dix-sept jours du début de la saison, beaucoup d’informations sont encore inconnues du grand public. Les formules des championnats, la répartition des poules, le calendrier, entre autres, sont attendus. Officiellement rien n’a encore été fourni alors qu’on se rapproche de cette date du 19 décembre. Ainsi que du tournoi d’ouverture qui devait annoncer le lancement de la saison et prévu pour les 12/13 décembre.

Covid-19, des mesures spéciales prises ?

Le ministre des sports, Mactar Bâ, l’avait annoncé lors de sa rencontre avec les différentes fédérations sportives. Des protocoles sanitaires devaient être établis pour la reprise des activités. Aujourd’hui, alors que la pandémie de la Covid-19 est toujours d’actualité, faudrait-il s’attendre à l’application d’un protocole spécial pour le championnat de basket-ball ? Une réponse est attendue également du côté des fédéraux pour connaître la conduite à tenir pour la saison 2020/2021.

Il y’a donc autant de questions qui attendent repose. Mais en attendant la seule chose de sure actuellement, c’est que les férus de la balle orange sont impatients de pouvoir suivre à nouveau leur discipline favorite. Espérant qu’il n’y aura pas un autre report du démarrage.

Basket221

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement