Connect with us

A LA UNE

BRT : LES IMPACTÉS REÇOIVENT PLUS DE 4 MILLIARDS F CFA

BRT : LES IMPACTÉS REÇOIVENT PLUS DE 4 MILLIARDS F CFA

news-details

INDEMNISATION

Les personnes affectées par le projet (PAP) Bus rapid transit (BRT) ont reçu plus de quatre milliards F CFA, en guise d’indemnisation. Ce, dans la foulée de la reprise de la libération des emprises, d’après les précisions de l’As. Le journal, qui rapporte que la suspension était relative à l’hivernage et ses conséquences dont les inondations, précise que le Préfet de Dakar, Alioune Badara Samb, en relation avec le Conseil exécutif des Transports urbains de Dakar (CETUD), ont procédé à la libération des sections 4 à 9 allant du Pont de l’émergence au Rond-point Rts, soit un linéaire de 8 km, soit 45% du linéaire total du projet. A Guédiawaye (sections 1 et 2), la libération serait déjà effective.

L’opération concerne 407 personnes affectées par le projet (PAP), composées de seize concessions (trois à Fass, et treize à Grand-Dakar), de quatorze places d’affaires formelles dont six stations-services, 384 places d’affaires informelles (fleuristes, poulaillers, kiosques de la Lonase et Orange, tabliers, restaurants, parkings et autres prestataires de services). 51 locataires et cinq Infrastructures et équipements collectifs (IEC), dont trois Mosquées sont également comptabilisées.

Des sommations de rappel ont été remises aux occupants de la voie publique.

Les Mosquées concernées à savoir ’’Peulh Fouta’’, à Grand-Dakar, ’’Ibadou’’ sur Liberté 1 et Terminus AFTU au Rond-point 6, entre autres, feront l’objet de reconstruction par le projet en cas de disponibilité foncière.

Vous pouvez réagir à cet article

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement