Connect with us

A LA UNE

TURQUIE – MBAYE DIAGNE VICTIME DE PROPOS RACISTES D’UN COMMENTATEUR TV !

TURQUIE – MBAYE DIAGNE VICTIME DE PROPOS RACISTES D’UN COMMENTATEUR TV !

news-details

Le fléau du racisme continue de polluer le monde du football et cela ne semble pas prêt de s’arrêter. L’une des dernières victimes en date est l’attaquant international sénégalais de Galatasaray (Superlig turque), Mbaye Diagne, cible de propos racistes de la part d’Emre Bol, un célèbre commentateur sportif de la chaîne turque A Spor, qui n’a rien trouvé à dire de la forme étincelante de l’avant-centre qu’il « vient du Sénégal, où il mange des crocodiles et où on ne sait pas s’il a été à l’école ou pas. »

Face à la vague de protestations qui a suivi sa honteuse sortie, Emre Bol a maladroitement tenté de se justifier, sur le réseau social Twitter, où il se défend en arguant qu’il aurait également dit du bien de Diagne. Le club de l’attaquant sénégalais n’a pas tardé à fustiger les propos racistes. Dans un communiqué, le club stambouliote, qui a accueilli plusieurs footballeurs sénégalais et africains dans ses effectifs, s’est insurgé contre les propos racistes et a annoncé engager immédiatement les procédures judiciaires nécessaires.

« La personne nommée Emre Bol a tenu des propos inacceptables, racistes et insultants à l’endroit de notre footballeur professionnel Mbaye Diagne dans l’émission intitulée « Morning Sport » diffusée sur A Spor. En raison de ses propos loin du concept de critique et dénués de moralité, toutes les procédures judiciaires nécessaires seront engagées immédiatement. Nous attendons de l’ensemble de la communauté sportive qu’elle donne la réaction nécessaire à cette personne qui pollue la presse sportive turque par ses propos ingrats et nuit à l’image internationale de notre pays avec ses discours racistes. »

Vous pouvez réagir à cet article

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement