Connect with us

ACTUALITES

LDC – Le programme des Lions : Liverpool et Porto un pied des 8e !

Ce mardi 1er décembre, la Ligue des Champions est de retour avec une belle affiche au programme. Comme toujours, les Sénégalais seront en lice.

Le groupe D, auquel appartient les deux protagonistes de ce soir, est probablement le plus incertain de la compétition, puisque les trois équipes de tête se tiennent en deux petits points. La lutte entre Liverpool de Sadio Mané, l’Ajax et l’Atalanta s’annonce intense jusqu’au bout. Les britanniques mènent les débats pour l’instant avec neuf points quand leurs deux poursuivants en ont sept. Ils peuvent s’assurer une place en 8es de finale de Ligue des champions en cas de succès mardi soir contre Ajax.

Dans le groupe C , l’Olympique de Marseille tentera de mettre fin à la série de 13 défaites consécutives en Ligue des Champions face à l’Olympiacos. L’OM de Kamara et Pape Gueye a cependant encore quelque chose à jouer puisque la 3e place reste accessible en cas de succès contre les Grecs.

Après la qualification de Manchester City (1er, 12 pts) mercredi dernier, la situation est assez claire dans ce groupe, avec une seule place à distribuer pour les 8es. Olympiakos de Ousseynou Ba et Pape Abou Cissé donc sont dans l’obligation de gagner face aux Citizens.

Deuxièmes avec 9 points, les Portugais ont leur destin en main avant de recevoir les Citizens : tout autre résultat qu’une défaite leur assure la qualification. Porto de Malang Sarr et Mamadou Loum Ndiaye à un succès des huitièmes de finale.

wiwsport.com

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement