Connect with us

ACTUALITES

Harry Redknapp, ancien entraineur de Portsmouth : « Grâce à son excellent travail, les fans de Portsmouth ont adoré Pape Bouba Diop et j’ai eu la chance de l’avoir entrainé »

L’ancien milieu de terrain sénégalais, décédé dimanche à l’âge de 42 ans, a passé trois saisons à Fratton Park et faisait partie de l’équipe de Harry Redknapp qui a remporté la FA Cup en 2008.

« J’ai eu beaucoup de chance d’avoir entrainé un garçon aussi fantastique qu’était Papa Bouba. Il était spécial. Il a fait un excellent travail pour moi à Portsmouth et je pense que les fans de Portsmouth l’ont adoré. Ils l’appelaient l’Armoire, il était si grand qu’on ne pouvait pas le bouger. C’était un grand colosse – vous ne voudriez pas jouer contre lui », déclare Redknapp à BBC Sport.

« Je parlais à mon fils Jamie Redknapp, ancien milieu de terrain de Liverpool et de l’Angleterre et il m’a dit à quel cauchemar il devait faire face. Il était si puissant – un géant. Il courait partout, il était grand dans les airs et il pouvait passer. C’était un talent particulier », poursuit-il.

« J’ai été désemparé quand j’ai appris qu’il est mort, je n’arrivais pas à y croire. Il avait été un homme si sain, si fort et si en forme. Quel athlète – un géant et le perdre à un si jeune âge est si triste »

Redknapp a dit que malgré la taille de Diop, c’était un « gentil géant ».

« Il était toujours heureux – il ne disait jamais de mal et riait toujours des blagues les plus banales. Il avait l’air agressif sur le terrain parce qu’il était si grand, mais il avait toujours le sourire. Je ne l’ai jamais vu avoir un mot malencontreux ou être malheureux – il était toujours optimiste », termine Redknapp.

BBC Sport

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement