Connect with us

ACTUALITES

Meeting en bassin de 50M à Amiens : Mathieu Ousmane Séye bat deux records du Sénégal

Le jeune nageur international sénégalais Mathieu Ousmane Séye (18ans) a prouvé ce week-end que la valeur n’attend point le nombre des années. Il a battu le record du Sénégal du 200m nage libre et celui du 200 m dos lors du 12ème meeting des Hortillons en bassin de 50 mètres à Amiens en France.

Il est de la même génération que le phénomène Amadou Ndiaye. Il est aussi un des nouveaux phénomènes de la natation sénégalaise.

Mathieu Ousmane Séye, qui a rejoint l’équipe nationale lors des Championnats d’Afrique de la Zone 2 à Accra (Ghana) en 2020, est en train de s’affirmer comme l’une des valeurs de la natation sénégalaise. Ce jeune nageur a établi deux nouveaux records nationaux en bassin de 50M en France.

Samedi, Mathieu a réalisé un nouveau record du Sénégal du 200m Nage Libre avec un chrono 1’56’’71, effaçant l’ancien record (1’56’’82) qu’Amadou Ndiaye avait été réalisé à Accra, le 5 mars 2020 ;

Dimanche, Mathieu s’est encore payé le luxe d’amélioré son propre record du Sénégal du 200m dos en réalisant  2’11’’05 pour pulvériser l’ancien chrono référentiel (2’13’’37) qu’il avait été réalisé à Accra au Ghana le 6 mars 2020 ;

Avec Amadou Ndiaye et Mathieu Ousmane Séye, deux dévoreurs de records, la natation sénégalaise est dans tous ses états.

Stades

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement