Connect with us

A LA UNE

MACKY SALL SALUE LA COURTOISIE ET LE TALENT DE BOUBA DIOP

news-details

DÉCÈS DE L’ANCIEN FOOTBALLEUR

La nouvelle, telle une trainée de poudre, s’est répandue dans le monde. L’international sénégalais Pape Bouba Diop est décédé ce dimanche, en France des suites d’une longue maladie. Et, les témoignages sur l’homme pleuvent de partout. Le chef de l’Etat a rendu un hommage au défunt.

Selon le président de la République, Macky Sall, le décès de Pape Bouba Diop est une grande perte pour le Sénégal. Ainsi, il dit rendre hommage à un « footballeur respecté de tous pour sa courtoisie et son talent, nous rappelant fièrement l’épopée des lions de 2002 ». Ainsi le chef de l’Etat présente ses condoléances « émues » à la famille éplorée.

Kalidou Fadiga aussi n’a pas été en reste. Il a rendu hommage au défunt qui était son coéquipier dans la sélection sénégalaise. « Il y a quelque chose de plus fort que la mort , c’est la présence des absents dans la mémoire des vivants », a d’emblée écrit Kalidou Fadiga sur tweeter. Selon lui, Pape Bouba Diop sera toujours dans les mémoires. « Il a été premier buteur Coupe du monde 2002, il a inspiré et rendu fier son pays », a ajouté Kalidou Fadiga qui n’a pas manqué de mettre en exergue le courage et la force du défunt qui, se rappelle-t-il, les rendait heureux. « C’était mon frère, notre frère », mentionne-t-il.

Vous pouvez réagir à cet article

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement