Connect with us

ACTUALITES

Badminton : Programme Shuttle Time 2020 : Les « tuteurs » se perfectionnent, les « enseignants » s’imprègnent

Dans le langage technique du badminton, « tuteurs » est un terme qui désigne une personne bien imprégnée des fondamentaux de la discipline ; mais ayant un besoin de renforcement. Alors que le mot « enseignant » est destiné aux professeurs d’EPS disposant des aptitudes pour bien assimiler des cours de badminton et de relayer les connaissances aux jeunes, notamment des établissements scolaires du Sénégal.

Voilà les objectifs du programme Shuttle Time 2020 organisé par le CNPBS (Comité national de promotion du Badminton au Sénégal) créé en décembre 2019 et présidé par Antoine Diandy, en collaboration avec l’instance mondiale (BWF). Les cours théoriques et pratiques destinés aux enseignants vont avoir lieu du 30 novembre au 2 décembre, alors que les tuteurs seront sur le front du 3 au 4 décembre.

Mais ces mêmes tuteurs doivent superviser les cours destinés aux enseignants. On note pour l’instant la participation de 15 tuteurs et 15 enseignants à ce programme Shuttle time 2020 à Marius Ndiaye. Une autre session de formation du même genre est annoncée les jours à Saint-Louis.

Wiwsport.com avec Record

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement