Connect with us

A LA UNE

Macky Sall sur le rebond des contaminations à la Covid-19: « Une seconde vague serait insupportable… »


La nombre de contamination liée à la Covid-19 est reparti à la hausse ce jeudi après plusieurs semaines d’accalmie. Une nouvelle qui a fait réagir le président Macky Sall alors qu’il présidait forum sur le numérique ce jour.

Dans on bilan quotidien sur l’évolution de l’épidémie de Covid-19 au Sénégal, le ministère de la santé et de m’action sociale a rapporté 33 nouveaux cas positifs. Un chiffre qui témoigne du rebond des contaminations qui ne laisse pas indifférent le Chef de l’Etat Macky Sall pendant qu’il présidait la 2e édition du forum sur le numérique.

« La bataille (contre le coronavirus) n’est pas tout à fait gagnée. Nous avons des résultats appréciables mais si vous voyez la courbe de l’évolution de l’épidémie, il y a une variation permanente alors qu’on devrait voir une courbe qui s’aplatit », alerte Macky Sall.

La première vague qui a sévit début mars au Sénégal avait poussé l’Etat du Sénégal à dégager une enveloppe de 1000 milliards pour faire face à l’épidémie. les 33 nouveaux cas positifs enregistrés ce jeudi font craindre une deuxième vague.

« Nous avons aujourd’hui 33 contaminations et il y a des cas communautaires. Nous ne souhaitons pas avoir une seconde vague. Elle serait insupportable. Insupportable. La maladie est encore là (…) . Je voulais simplement lancer ce message pour que nous redoublions de vigilance face à la persistance de la maladie sur le territoire national… « , indique le président Macky Sall.

A.K.C – Senegal7

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement