Alors que le peuple de Naples pleure encore son idole de la Piazza del Plebiscito jusqu’aux abords du Stade San Paolo (ou dira-t-on bientôt le stade Diego Armando Maradona?), le Napoli affronte le Rijeka pour le compte de la 4ème journée de la phase de poules d’Europa League.
Après une très émouvante minute de silence en hommage au dieu qui les porta au pinacle du calcio au temps où la Serie A était incontestablement le plus beau championnat du monde, les Partenopei mettent le pied sur le ballon. A 4 minutes de la fin de la première mi-temps, irrésistible accélération de Zielinski, qui centre et Anastasio sous la pression de Politano glisse le ballon dans les filets. Puis en deuxième mi-temps, Lorenzo Insigne offre un caviar à Lozano qui fait le break.
Alors que le cercueil du « Diez » cingle vers son ultime demeure au cimetière de Bella Vista, un pan de son esprit devait flotter tout sourire au dessus de Son Stade. Kalidou Koulibaly et ses coéquipiers s’imposent, prennent la tête de leur groupe et le peuple de Naples de continuer à chanter : « O mamma mamma mamma, sai perché mi batte il coràzon, ho visto Maradona, ho visto Maradona… »
wiwsport.com