Connect with us

A LA UNE

CROUS : LES AGENTS DECRETENT 48 HEURES D’ARRET DE TRAVAIL

CROUS : LES AGENTS DECRETENT 48 HEURES D’ARRET DE TRAVAIL

news-details

ENSEIGNEMENT SUPERIEUR

48 heures d’arrêt de travail renouvelables, c’est le mot d’ordre décrété par l’intersyndicale des agents du Centre régional des œuvres universitaires de Saint-Louis (CROUS), lors de son Assemblée générale tenue ce mercredi matin, 25 novembre.

Abdoulaye Dia, leur porte-parole, dénonce l’attitude des étudiants, qui, accuse-t-il, à chaque mouvement d’humeur, s’en prennent au personnel. « Cela fait presqu’un an, on a une commission sociale qui est dans l’Université, en train d’intimider, de brutaliser le personnel. C’est des choses qu’on a reprochées à l’administration. Donc, on veut régler ça définitivement, en tant que délégué du personnel et tant que collectif du délégué des personnels. Pour le régler ce qu’on compte faire, c’est de discuter avec notre administration. En même temps en tant que délégué du personnel, mener des actions envers l’administration, et interpeller le recteur en personne, le directeur du CROUS, et les autorités étatiques. »

Forts de ce fait, ils ne comptent pas reprendre le travail, à moins que les autorités prennent les décisions garantissant leur sécurité.

Vous pouvez réagir à cet article

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement