Connect with us

A LA UNE

DÉCÈS DE L’ANCIEN PRÉSIDENT DU NIGER, MAMADOU BABA TANDIAN

news-details

L’ancien président du Niger Mamadou « Baba » Tandja, qui avait dirigé le pays de 1999 à 2010, date de son renversement par un putsch, est décédé mardi à Niamey à l’âge de 82 ans, selon un communiqué de la présidence lu à la télévision publique nigérienne.

« Le président de la République et le gouvernement ont le regret de vous annoncer le décès de son Excellence Tandja Mamadou, ancien président de la République du Niger, décès survenu ce jour 24 novembre à Niamey. Un deuil de trois jours sera observé sur toute l’étendue du territoire national », selon le texte, qui ne précise pas la cause de la mort.

Mamadou Tandja, né en 1938 à Maïné-Soroa, décédé le 24 novembre 2020, est un homme d’État et ancien lieutenant-colonel nigérien. Élu président de la République en novembre 1999 et réélu en décembre 2004, il fait voter en 2009 un référendum qui prolonge son mandat de trois ans et lui permet de se représenter à nouveau. Mamadou Tandja est renversé lors d’un coup d’État, le 18 février 2010. Il décède le mardi 24 novembre 2020 à Niamey.

Vous pouvez réagir à cet article

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement