Connect with us

A LA UNE

CONDAMNÉ À 2 ANS DE PRISON, BOY DJINNÉ POURSUIT SON SÉJOUR CARCÉRAL

news-details

Chambre criminelle

La Chambre criminelle de Dakar a rendu sa décision dans l’affaire Baye Modou Fall alias Boy Djiné et Cie. En rendant sa sentence, le juge a acquitté les coaccusés Abdou Seck et Maurice Diallo des crimes d’association de malfaiteurs et de vol en réunion commis en temps de nuit avec usage de véhicule, d’escalade et d’effraction. Aussi, Abdou Seck a été acquitté du délit de recel de malfaiteurs.

En sus, il a acquitté Baye Modou Fall alias Boy Djiné du délit de blanchiment de capitaux et d’usage de faux dans un document administratif. Il a disqualifié les faits reprochés à Baye Modou Fall en vol commis en temps de nuit, l’en déclarant coupable avant de le condamner à 2 ans de prison ferme alors que le parquet avait requis 8 ans ferme contre lui.

En sus, il doit allouer la somme de 700 mille francs CFA à la partie civile. Laquelle, lors de l’audience, avait réclamé 100 millions de francs CFA pour réparation du préjudice subi. En principe, Boy Djiné devait sortir de prison car, ayant été en détention provisoire depuis 2015. Mais, il va prendre son mal en patience d’autant plus qu’il y a d’autres procédures judiciaires qui planent toujours sur sa tête.

Vous pouvez réagir à cet article

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement