Connect with us

ACTUALITES

Afrobasket 2021 – Le voyage, les conditions… Boniface Ndong se confie

Les lions du basket sont à Kigali depuis ce week-end, pour participer aux éliminatoires (fenêtre 3) de l’Afrobasket 2021. Ce sera la première compétition internationale pour Boniface Ndong, en tant que coach. Mais ce ne sera pas chose facile au vu des conditions dans lesquelles l’équipe s’est déplacée :

“La préparation a commencé depuis longtemps, mais là on arrive vers la fin. On espère que tous les joueurs arriveront à temps, parce que c’est le premier problème qu’on a rencontré. Il  y a eu aussi des problèmes de blessure, de papiers et de formalités, mais on espère avoir tous les joueurs, avoir peut être un ou deux jours pour préparer le premier match.” a-t-il déclaré.

Et de poursuivre : “C’est très compliqué, j’ai parlé avec quelques entraineurs en Europe, qui sont dans la même situation. En Afrique c’est différent, il y’a des équipes qui ont eu beaucoup de temps pour se préparer. On essayera de faire avec, on n’a pas le temps de se plaindre, la situation l’impose. Donc avoir des joueurs professionnels est important, il faut juste essayer de faire des choses qu’ils connaissent et évoluer, parce qu’on a quand même trois matchs.”

Le seul hic pour le moment reste la blessure de Mouhamad Faye qui sera forfait pour le tournoi : “Hier on a eu le forfait de Mouhamad Faye, qui s’es blessé. J’ai parlé à son manager, il s’est tordu la cheville. Donc on a essayé de le remplacer par Amar Sylla, et j’espère qu’il sera là. Si tout se passe bien, il pourra venir demain.”

Basket221

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement