Connect with us

A LA UNE

Migration irrégulière: La gendarmerie intercepte deux passeurs et des candidats à l’émigration clandestine


Les jeunes prennent des pirogues pour tenter de rallier l’Espagne. Vendredi aux environs de 3 heures du matin, la brigade de gendarmerie de Joal a intercepté 59 personnes, dont 52 migrants, 2 organisateurs et 5 personnes présumées complices, impliquées dans une affaire d’émigration clandestine à Mbaling.

« Les investigations menées sous la conduite du Capitaine Christelle Pauline Kantoussan, Commandant la compagnie de gendarmerie de Mbour, ont permis de mettre la main sur le véhicule qui transportait les migrants clandestins vers leur lieu d’embarquement, ainsi que les complices qui les avaient logés dans une maison de transit à Mbaling », renseigne un communiqué de la gendarmerie nationale.

Cela survient moins de 24h après l’annonce de la venue au Sénégal de la ministre espagnole des Affaires étrangères, de l’Union européenne et de la Coopération. Arancha Gonzalez Laya  et son homologue Aïssata Tall Sall devront  signer une « convention sur la sécurité sociale » dont le contenu n’a pas été précisé.

Senegal7

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement