Connect with us

ACTUALITES

Basket : Performances des Lions en Club, Clevin Hannah, Dime, Fall, Maurice Ndour au top

Convoqués par le sélectionneur national Bonfiface Ndong pour le tournoi de Kigali, qualificatif à l’Afrobasket 2021, les 12 joueurs récoltent des fortunes diverses aux seins de leurs Clubs respectifs. Seuls les deux joueurs locaux convoqués sont en manque de compétition.

Clevin Hannah et Pape Malick Dime dans le 5 majeur d’Andorra.

14e de la Liga Endesa en Espagne, Clevin Hannah est incontournable dans l’effectif d’Andorra, l’Américain naturalisé Sénégalais est constant avec son Club Morrabanc Andorra, pour qui il est un élément clé du coach Ibon Navarro. Cette saison, il confirme son statut de leader du jeu avec une moyenne de 17.1 points, 1.9 rebond et 4.1 passes décisives. Il est le maitre à jouer de Morrabanc Andorra. Son compatriote en sélection Pape Malick Dime est certes moins prolifique avec une moyenne de 7.9 points, 4.7 rebonds, mais il garde sa place de cadre dans l’équipe catalan. Il est l’un des trois pivots appelés par Boniface Ndong. Leur complémentarité devrait etre un plus pour l’équipe nationale du Sénégal.

Maurice Ndour a pris ses marques un Lituanie.

Avec 16 points, 5 rebonds, 3 interceptions et 1 contre lors de son deuxième match en Lituanie, le weekend dernier, le Capitaine des Lions Maurice Ndour a participé à la victoire des Rytas Vilnius sur la Juventus (100-172). L’allier fort des Lions du Sénégal fait mieux que lors de son premier match, le 07 novembre 2020, où il avait mis 13 points en 16 minute de jeu. Avec ce succès, il a participé à la 7ème victoire du Club de la Capitale lituanienne, classé troisième en 9 journées de LKL. Sa moyenne est de 14.5 points, 5.5 rebonds et un contre.

16 points et 6 rebonds pour Ibrahima Fall.

L’ailier fort appelé par Boniface Ndong a débuté son championnat de manière brillante en inscrivant 16 points et pris 6 rebonds pour le premier match de son Club après huit mois de pause des compétitions à cause du coronavirus. D’ailleurs, il avait marqué le premier panier de la saison en Belgique. Il avait ainsi permis à son équipe de bien démarrer en prenant le dessus sur le Phoenix Bruxelles Basketball (91-86).

10 points 7 rebonds pour Amar Sylla.

Le double champion de l’Euromillion Ligue (Elite – Belgique) a bien débuté avec Filou Ostende. Dans le 5 majeur de son Club, Amar Sylla a joué 20 minutes dans ce match contre Spirou Charleroi. en première journée, l’ailier sénégalais a participé de manière significative à la victoire de son équipe 94-79 avec 10 points et 7 rebonds et 1 contre.

Assane Sy porte Bandol.

Avant le deuxième confinement en France, le meneur de Bandol Basket Club, Assane Sy, était sur une pente ascendante avec son Club. Quatrième du championnat de France de N3, il fait partie des cadres qui guident l’équipe. Ce qui lui a valu sa première sélection en équipe nationale du Sénégal. En ce début de saison, il fait une moyenne de 17,25 points, 6 passes décisives et 4 rebonds.

Mbaye Ndiaye un espoir de ADA BLOIS.

A 21 ans, Mbaye Ndiaye est un des espoirs d’Ada Blois, il effectue sa première saison. Du haut de ses 2m03, il prend ses marques en Pro B avec 8.7 points, 6.7 rebonds et 1.7 contre en moyenne.

Promithéas, Mohamed Faye toujours présent.

Classé 12e ex-aequo avec lev Panionos sur 12 équipes, Mohamed Faye peine avec le Promithéas Patras. L’ailier des Lions avait mis 8 points et pris 13 rebonds lors du dernier match de son Club, le 11 novembre dernier sans empêcher la défaite de son Club (80-89) contre Trente.

Youssou Ndoye et le Real Betis.

En moyenne, Youssou Ndoye apporte à son Club 9.8 points, 5.6 rebonds. Le pivot des Lions est un habitué de la Tanière et s’impose dans la raquette, meme s’il connait une baisse de forme par rapport aux saisons précédentes. Au dernier match du Betis contre le FC Barcelone, ils se sont lourdement inclinés (53-82), le géant sénégalais n’avait réussi qu’à mettre 11 points et pris 4 rebonds en 25 minutes de jeu.

STADES

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement