Connect with us

A LA UNE

Election américaine : Donald Trump est-il sur le point de lâcher ?


Vaincu par le démocrate Joe Biden lors des élections américaines 2020, Donald Trump continue de refuser sa défaite. Il a néanmoins évoqué, pour la première fois, la possibilité d’une nouvelle administration. 

Vendredi 13 novembre, la Géorgie (gagnée par Biden) et la Caroline du Nord (gagnée par Trump) ont livré leur verdict. Joe Biden est donc bien le vainqueur de l’élection présidentielle américaine.

Si le président sortant Donald Trump continue de nier sa défaite, il a évoqué la possibilité d’une « nouvelle administration » lors de son allocution à la Maison-Blanche, dédiée principalement au vaccin anti Covid-19.

« Je pense que le temps nous dira quelle administration nous aurons, mais quoi qu’il se passe à l’avenir, qui sait, je peux vous dire que cette administration n’imposera pas de confinement », a-t-il déclaré.

Si, de son côté, Joe Biden intensifie la transition, Donald Trump n’en a pas dit plus sur l’élection présidentielle et a conclu son intervention sans répondre aux questions des journalistes, un exercice auquel il s’est pourtant prêté très régulièrement au cours de son mandat, relate « Internaute ».

Joe Biden, qui a réagi sur Twitter, indiquant qu’il ne sera président que « l’année prochaine » (l’investiture ayant lieu le 20 janvier), presse aussi Trump d’agir contre le Covid-19 : « C’est maintenant qu’il faut une action urgente, de la part de l’administration actuelle. »

Assane SEYE-Senegal7

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement