Connect with us

A LA UNE

DÉMARRAGE DES TRAVAUX DE BALISAGE DE LA BRÈCHE POUR 7 MILLIARDS F CFA

news-details

SAINT-LOUIS

Les pêcheurs de Saint-Louis peuvent pousser un ouf de soulagement. En visite à Saint-Louis, hier, Alioune Ndoye, le ministre de la Pêche et de l’Économie maritime, a procédé au lancement des travaux de dragage et de balisage de la brèche. Les travaux, d’un coût de sept milliards F CFA, devraient durer trois mois et demi.

La brèche, ouverte sur quatre mètres en octobre 2003 pour sauver la ville de Saint-Louis des inondations, est devenu un mouroir pour les pêcheurs de la Langue de Barbarie. Près de 500 personnes ont y perdu la vie en tentant de la franchir. La taille a augmenté depuis lors car le canal a atteint 250 mètres de large, puis 800 mètres au mois d’avril 2004. L’érosion est aujourd’hui très importante dans la partie sud.

La cérémonie a eu lieu au port polonais de l’Hydrobase, en présence du maire Mansour Faye, du gouverneur de la région, Alioune Badara Niang, et des représentants des acteurs de la pêche locale.

Saluant l’engagement du chef de l’État, Macky Sall, surtout dans ce contexte marqué par la Covid-19 et ses impacts économiques, la tutelle, en marge de la cérémonie, a remis aux Comités locaux de pêche artisanale (CLPA), des pirogues en fibre de verre, des moteurs et des équipements de sécurité.

Vous pouvez réagir à cet article

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement