Connect with us

ACTUALITES

La saison NBA démarrera le 22 décembre et comptera 72 matches

La NBA et le NBPA, le syndicat des joueurs, sont arrivés à un accord. La saison 2020-2021 démarrera bien le 22 décembre et chaque équipe disputera 72 matches.

La saison NBA 2020-2021 débutera le 22 décembre. Cela a été confirmé après qu’un accord a été trouvé entre la NBA et le NBPA, le syndicat des joueurs.

« La NBA et la NBPA annoncent être parvenues à un accord de principe sur le début de la saison 2020-2021, ainsi qu’à des ajustements de certaines dispositions de la convention collective actuelle impactée par la pandémie de Covid-19. Cet accord doit encore être soumis au vote du conseil d’administration de la ligue », peut-on lire dans un communiqué.

Vendredi dernier, les joueurs avaient déjà voté en faveur du plan de la NBA, même si certains avaient plaidé pour un retour à la compétition le 18 janvier, pour le Martin Luther King Day, afin de ne pas reprendre trop tôt, les finalistes de la saison passée, les Lakers et le Heat, ayant joué jusqu’à mi-octobre.

Chaque équipe disputera 72 matches de saison régulière. Le calendrier de cette dernière sera dévoilé dans les semaines à venir. L’ouverture du marché des transferts a été fixée au 20 novembre, deux jours après la Draft. Les camps d’entraînement, eux, ouvriront le 1er décembre.

Retenue de 10 % sur le salaire des joueurs

Enfin, des accords financiers ont également été trouvés avec une modification de la convention collective afin de compenser les pertes de revenu estimées à 40 % suite à l’instauration du huis clos. Les joueurs ont consenti une retenue sur salaire de 10 %. Cette retenue pourrait être étendue sur plusieurs saisons, mais ne pourra jamais excéder 20 % sur une seule saison.

L’Equipe

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement