Connect with us

A LA UNE

Awa Ndiaye mobilise les populations contre l’émigration


La présidente du Comité de protection des données (CDP) et membre de l’Alliance pour la République, (APR) Awa Ndiaye, selon l’As, a initié une journée de réflexion sur la question de l’émigration irrégulière qui est en train de décimer la jeunesse de Saint-Louis.

Certains de ses partisans ont perdu d’ailleurs leurs enfants qui avaient tenté l’aventure en bravant la mer pour rallier l’Europe. La cérémonie tenue au Foyer Mgr Dodds à Saint-Louis a vu la participation massive des populations des quartiers les plus touchés par le phénomène.

Le panel organisé par Awa Ndiaye et ses partisans a été rehaussé par la présence de responsables de la Direction des Sénégalais de l’Extérieur. Des plaidoyers forts ont été faits à l’endroit des familles surtout qui mettent une pression insoutenable sur les jeunes.

Les problèmes d’employabilité et les programmes du gouvernement en matière d’emploi des jeunes ont été aussi abordés par les participants. Il faut souligner, par ailleurs, que cette manifestation entre dans le cadre de la célébration de l’anniversaire du mouvement des jeunes militants d’Awa Ndiaye.

Assane SEYE-Senegal7

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement