Connect with us

A LA UNE

Espagne: Saturés, les camps de migrants fermés la semaine prochaine




Les camps de migrants en Espagne n’ont pu tenir face à la constance des flux de migrants ces derniers mois. Saturés, le ministère espagnole de l’intérieur a annoncé la fermeture des camps d’accueil de migrants.

D’après la Rfm, le ministre espagnol de l’intérieur a annoncé ce lundi la fermeture, la semaine prochaine des camps de migrants sur les Canaries. Ceux-ci sont actuellement saturés à cause des arrivées importantes de migrants sur l’ile.

Depuis janvier 2020, 20 000 migrants sont arrivés en Espagne à bord de 400 embarcations. Un record depuis ces 14 dernières années, indique un parlementaire sénégalais de la diaspora sur Rfm.

Selon le député diaspora Mor Kane, la dernière embarcation arrivée samedi sur les iles Canaries contenait 105 migrants dont dont deux porteurs du Coronavirus.

Le parlementaire invite l’Etat du Sénégal à prendre au sérieux la question de la migration irrégulière avec l’accélération dans la mise en oeuvre rigoureuse de programmes consacrés à la création d’emplois pour les jeunes.

A.K.C – Senegal7

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement