Rapports, mal gouvernance: “les sénégalais doivent prendre leur responsabilité” indique le député Malick Gueye

0
34

Malick Gueye était l’invité de Sen Jotay de ce dimanche sur la Sen tv. Avec le tonitruant Akhmed Aidara, le jeune député est largement revenu sur les questions de l’heure.
Du rapport de la Cour des comptes, le dialogue politique, l’épidémie de Coronavirus entre autres actualités qui secouent le Sénégal, le responsable des jeunes du parti de Gackou a derechef indiqué sa position sur les sujets évoqués.

Justement, sur la polémique autour du rapport de la cour des comptes avec toutes ces autorités du pouvoir épinglées et qui semblent bénéficier de la protection du Chef de l’état, le responsable de Guekhokh estime qu’il appartient au citoyens de prendre leur responsabilité pour faire cesser l’impunité.
Dans Sen Jotay, il a aussi justifié la participation du Grand Parti au dialogue par une nécessité de surveiller la gestion future de nos ressources pétrolières et gazières. Pour lui, il est important pour eux qui aspirent a diriger le pays d’être au courant de la moindre décision majeure du régime de Macky Sall.
Dans l’entretien, Malick Gueye n’a pas manqué de fustiger la position du président de la république sur les cas des étudiants sénégalais bloqués en Chine en pleine épidémie de Coronavirus. En fait, pour lui, leur rapatriement ne devrait surtout pas poser de problème à un pays comme le nôtre qui presque de bonnes relations avec toutes les puissances de la planète.

Leave a reply