Vendredi de marche : «Nio lank» obtient le OK du préfet de Dakar

0
239

Le préfet de Dakar a finalement autorisé la marche du collectif «Nio lank» de ce vendredi 10 janvier. Fadel Barro et Cie qui continuent de dénoncer la hausse du prix de lélectricité et larrestation de Guy Marius Sagna avait annoncé depuis quelques semaines leur ambition dorganiser une manifestation denvergure dans tout le territoire national pour faire revenir lEtat à de meilleurs sentiments.

Afin de réussir leur mobilisation, cette plateforme de la société civile avait multiplié les démarches qui les avaient conduits chez Khalifa Sall, Ousmane Sonko, Me Abdoulaye Wade, entre autres responsables politiques de l’opposition.

La marche doit se dérouler cet après-midi, après la prière du vendredi. La porcession sébranlera de la Place de la Nation pour rallier la Place Doudou Ndiaye Coumba Rose qui fait face à la RTS.

Cependant, les membres du collectif d’autres régions ont aussi affiché leur intention de ne pas être en reste. C’est le cas des Thiessois, Fatickois, Kaolackois… qui promettent de battre la macadam.

Leave a reply