Meurtre de Fatoumata Makhtar Ndiaye : Le Forum du justiciable milite pour la poursuite de toutes …

0
246

Les révélations faites par le présumé meurtrier de la 5e vice-présidente du Conseil économique, social et environnemental (CESE). Le Forum du justiciable qui s’est saisi de la question appelle le juge à poursuivre toutes les personnes impliquées dans cet assassinat.

«Etant donné qu’il y a eu de nouvelles révélations, il appartiendra au juge d’apprécier les propos qui ont été avancés par l’accusé. Maintenant le juge peut estimer nécessaire d’entendre les personnes qui ont été citées dans cette affaire pour juste avoir une opinion par rapport à ces accusations», a rappelé Boubacar Ba.

Sur sa lancée, le défenseur des droits de l’homme indique que le juge ne doit ignorer aucune piste pour la manifestation de la vérité. : «Nous, ce qui nous intéresse c’est qu’aujourd’hui toutes les personnes impliquées dans cette affaire soient poursuivies également», estime-t-il.

Samba Sow, le principal accusé du meurtre de la responsable des femmes de l’Alliance pour la République  (APR) du département de Pikine, avait indexé mardi, lors de l’audience au Tribunal de Grande instance de Dakar, des camarades de partis de la victime.

Il avait cité entre autres responsables, Abdoulaye Timbo maire de la Ville de Pikine et oncle du Président Sall, Awa Niang questeur à l’Assemblée nationale, entre autres comme étant les commanditaires de son acte barbare commis le 19 novembre 2016.

Leave a reply