A LA UNEactualitésports

UNE POULE DE LA MORT AVEC LA FRANCE, L’ALLEMAGNE ET LE PORTUGAL

La France, qui était dans le chapeau 2, a hérité de l’Allemagne, du Portugal et d’un barragiste lors du tirage au sort de l’Euro 2020 (du 12 juin au 12 juillet 2020), ce samedi à Bucarest, en Roumanie.

Les Bleus connaissent plus précisément leur groupe pour l’Euro 2020 (12 juin – 12 juillet) disputé dans douze pays. La France affrontera l’Allemagne, le Portugal et un barragiste dans le groupe F, à l’issue d’un tirage au sort effectué à Bucarest, samedi en Roumanie. Elle débutera sa compétition face à l’Allemagne, le 16 juin à Munich, avant d’affronter le barragiste, le 20 juin à Budapest, et le Portugal, le 24 juin à Budapest également.

Le quatrième adversaire du groupe F sera le vainqueur du barrage de la voie A, si c’est la Hongrie, l’Islande ou la Bulgarie, ou alors le vainqueur du barrage de la voie D (Géorgie, Biélorussie, Macédoine du Nord, Kosovo). Il sera connu le 31 mars, à l’issue des barrages.

Dans les autres poules, on notera que l’Angleterre, demi-finaliste, et la Croatie, finaliste, de la Coupe du monde 2018, s’affronteront en poules. Avec la Turquie, le pays de Galles et la Suisse, l’Italie a hérité d’un groupe relevé. L’Espagne a hérité d’une poule avec la Pologne et la Suède avec un autre barragiste à déterminer.

Laisser un commentaire