actualitésociété

Bignona : Les Chérifs Se Souviennent De Cheikhna Cheikh Mahfouz Aïdara

La communauté chérifienne s’est rappelée de Cheikhna Cheikh Mahfouz Aïdara ces 13 et 14 Novembre à Daou khayri et à Darousalam chérif dans la commune de Kataba 1 à l’occasion de annuelle. Cette ziarra qui se tient dans le contexte de commémoration du centenaire de Cheikh Mahfouz Aïdara a été l’occasion pour sa famille de revisiter son œuvre et de s’engage à perpétuer son leg
La famille chérifienne  se  réjouit également de la prise en compte de la vie et l’œuvre de  Cheikhna Cheikh Mahfouz Aïdara  dans le processus de réécriture de l’histoire du Sénégal.
L’occasion a été saisie par Chérif Boun Chamsidine Aïdara, porte-parole du khalife de Cheikhna Cheikh Mahfouz pour rappeler à l’Etat les difficultés qui vit ce foyer religieux. Des difficultés qui ralentissement tout élan positif dans ces localités de l’arrondissement de Kataba 1. Mais avec les programmes comme le PUDC ou encore le PUMA, les chérifs espèrent que le cité bénéficiera de l’intervention de l’Etat afin que les populations et les disciples qui séjournent dans la ces localités puissent s’épanouir comme quelques part ailleurs.

Laisser un commentaire